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PME et Artisans du bâtiment

Notre clientèle comprend de nombreuses PME et artisans du bâtiment

1. GÉRER

Vos salariés :
Au-delà de l’établissement des bulletins de salaires et des charges sociales, il faut :

  • Veiller à l’application de la convention collective.
  • Appliquer les bonnes règles en matière de frais de déplacement et d’avantages en nature.
  • Établir les contrats de travail, détecter les aides de l’État.
  • Mettre en place les bonnes procédures de rupture de contrat.

Votre comptabilité :

  • Maîtriser la facturation : mentions obligatoires, outils disponibles, taux de TVA applicables (taux réduit, taux intermédiaire,
    taux normal, auto-liquidation).
  • Fiabiliser vos comptes et examiner les problèmes de déductibilité fiscale des charges.

Votre rentabilité et votre trésorerie :

  • Mise en place de tableaux de bord permettant d’anticiper le résultat de l’exercice et la trésorerie.
  • Mise en place d’indicateurs flash pertinents les mieux adaptés à votre besoin.

Une gestion rigoureuse vous prémunit contre les risques de redressement en cas de contrôle Urssaf ou fiscal et limite les risques prud’hommaux.

2. ANTICIPER

Détecter les signes qui peuvent vous fragiliser :

  • Baisse de chiffre d’affaires ;
  • Ou au contraire forte augmentation du chiffre d’affaires pouvant poser des problèmes de trésorerie en raison de l’importance des stocks et des créances client ;
  • Dû client anormal ; créances anciennes.
  • Réaliser les simulations rémunération du dirigeant/dividendes et masse salariale prévisionnelle, planification des échéances et régularisations du RSI (non salariés).

3. ANALYSER

Votre activité évlolue :

  • Chaque année nous faisons le point sur votre organisation, votre fiscalité professionnelle et personnelle, afin d’adapter, si nécessaire, votre structure (SARL, SAS, entreprise individuelle, montant de la rémunération, distribution de dividende).
  • Au-delà des chiffres périodiques destinés aux administrations, nos réunions constituent des moments privilégiés pour interpréter vos comptes, analyser votre situation et bâtir votre stratégie.

Nous vous remettrons un livret d’accueil, dans lequel vous trouverez le nom de vos interlocuteurs et les informations les plus importantes (comptables, fiscales, sociales) vous concernant.