Expertise
Comptable
Audit
& Conseil

Menu

>> Accueil > Entreprise en difficulté

Entreprise en difficulté

Un réseau d’Experts
pour redresser votre entreprise

Fiscalité

L’ENTREPRISE EN DIFFICULTÉ : n.f. État structurel, organisationnel ou financier résultant de
problèmes causés par des tiers, l’entreprise elle-même ou son environnement et nécessitant un changement/une réorganisation pour permettre la poursuite de son activité. Une entreprise en difficulté se définit de façon réductrice comme nécessitant une intervention extérieure pour assainir sa situation financière, comme par exemple le tribunal de commerce qui propose des procédures de sauvegarde, de continuation ou de liquidation de l’entreprise. Nous considérerons plus largement ici, que l’entreprise concernée par une restructuration est en difficulté en amont et en aval de l’étape visible du tribunal de commerce comme un malade qui nécessite l’intervention d’un professionnel de santé, une entreprise peut être diagnostiquée en difficulté et bénéficier d’un traitement préventif, d’un accompagnement durant les soins et d’un suivi de sa convalescence.

 

LA PROCÉDURE QUE NOUS VOUS PROPOSONS :

ANTICIPER

Les Experts GCL vous accompagne dans la gestion courante de votre entreprise, il est indispensable d’évaluer l’état de santé de votre entreprise afin de prendre les bonnes décisions. Ces indicateurs concernent l’activité économique de votre entreprise mais également sa situation financière, concurrentielle et sociale. Une entreprise évolue dans un environnement qu’elle doit bien connaitre et savoir observer.

SE REDRESSER

Parce que l’expérience d’entrepreneur va au-delà du simple investissement professionnel, les situations de redressement sont à prendre avec le recul et la plus grande lucidité. GCL Expert vous accompagne sur le mandat ad hoc, la conciliation, les procédures de sauvegarde, de redressement judiciaire mais aussi de liquidation judiciaire et de rétablissement professionnel.

REBONDIR

La mise en place d’un plan de sauvegarde ou de redressement n’est pas une fin en soi, ce qui compte c’est la façon dont vous allez infléchir sur la stratégie de votre entreprise, modifier les mauvaises pratiques qui ont créées vos difficultés. Que vous ayez déposé le bilan ou cédé votre entreprise, votre parcours de chef d’entreprise ne s’arrête pas là, car on ne naît pas entrepreneur « averti » on le devient !

 

Contactez-nous

 

BOUTON  télécharger l'offre