Expertise
Comptable
Audit
& Conseil

N°Vert 0 800 033 035

APPEL GRATUIT
Menu

>> Accueil > Blog & Actualités > Local professionnel : acheter ou louer ?

Local professionnel : acheter ou louer ?

Résultat de recherche d'images pour "acheter ou louer"
En achetant ses locaux, il est vrai que l’entreprise gagne en valeur ainsi qu’en patrimoine. Cela dit, une partie de ses capacités de financement sont donc réduites, même voir indisponibles. Les jeunes entreprises optent souvent pour la location de locaux.
Si vous achetez
A l’achat d’un bien neuf, l’entreprise récupère la TVA. « Le prix de revient des locaux fait l’objet d’amortissements déductibles des bénéfices imposables pendant 24 à 30 ans ».
Si vous louez
Le loyer et les charges locatives sont des charges déductibles du bénéfice imposable. Il en est de même concernant les dépenses courantes telles que l’entretien, les réparations et les primes d’assurances garantissant l’entreprise contre les vols, incendies, etc…
«  Quant au droit au bail, il est considéré dans tous les cas comme le prix d’une immobilisation non amortissable à faire figurer à l’actif du bilan ».
 
Pour plus d’informations, vous pouvez être conseillé par votre cabinet (lien vers la page du site internet avec tous les cabinets GCL) d’expertise comptable GCL 

Commentaire

Laisser un commentaire