Expertise
Comptable
Audit
& Conseil

N°Vert 0 800 033 035

APPEL GRATUIT
Menu

>> Accueil > Blog & Actualités > Gérant, quels frais vous sont remboursés ?

Gérant, quels frais vous sont remboursés ?

frais remboursables

Il est vrai qu’un gérant est souvent amené à payer un déjeuner client, ou alors un déplacement. Cependant, ce gérant est-il remboursé à chaque fois ? Quels sont les frais remboursables ? Et comment cela marche ?

Les repas d’affaires, les cadeaux offerts aux clients pour les fidéliser ou encore les frais de déplacement ; il y a bien évidemment des conditions à respecter pour être remboursé.                          Tous ces frais doivent être entièrement justifiés, cohérents avec l’activité de la société et bien sûr, cela doit avoir un réel intérêt pour l’entreprise.                                                                                         

Pour exemple, les repas d’affaires sont remboursés jusqu’à 6100 euros par an ; au-delà, ces frais doivent êtes inscrits sur le « relevé des frais généraux ».                                                                             Ensuite, dans une EURL, les frais de repas personnels peuvent être remboursés si la personne habite trop loin de son domicile pour respecter les horaires de travail.                                                                                         Cela dit, il y a plusieurs autres frais remboursables tels que les frais de déplacement par exemple…

Dans le cas où, ces frais ne sont pas parfaitement justifiés alors ils peuvent être imposables et considérés comme une partie de la rémunération de ce dernier.

Pour pouvoir être conseillé aux mieux par nos experts comptables, contactez-nous en cliquant ici!

Le Réseau GCL

Commentaire

Laisser un commentaire