Expertise
Comptable
Audit
& Conseil

N°Vert 0 800 033 035

APPEL GRATUIT
Menu

>> Accueil > Articles communs > Aide à l’embauche pour le 1er salarié

Aide à l’embauche pour le 1er salarié

Le décret relatif à l’aide pour les TPE embauchant leur 1er salarié est enfin paru ! Vous êtes une TPE réalisant l’embauche de votre 1er salarié entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016, sous C.D.I ou C.D.D d’au moins 12 mois et sous réserve de ne pas avoir recouru dans les 12 mois précédant cette première embauche, à un salarié dont le contrat se serait poursuivi au-delà de la période d’essai, vous pouvez prétendre à une aide de 4000 € sur 2 ans.

Si ce premier contrat de travail est rompu pour motif de rupture de la période d’essai, de retraite, de démission, de licenciement pour faute grave, de licenciement pour faute lourde, de licenciement pour inaptitude ou de décès, la TPE demeure éligible à l’aide en cas de conclusion d’un nouveau contrat de travail.

L’aide est proratisée en fonction de la accord[1]du travail du salarié, lorsque cette durée est inférieure au temps plein.

A noter que l’aide de 4 000 € n’est pas cumulable avec une autre aide de l’État à l’insertion, à l’accès ou au retour à l’emploi versée au titre du même salarié.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service social du Réseau GCL.

Commentaire

Laisser un commentaire