Expertise
Comptable
Audit
& Conseil

N°Vert 0 800 033 035

APPEL GRATUIT
Menu

>> Accueil > Articles communs > Cadre : un métier en tension

Cadre : un métier en tension

De janvier à mars 2015, Expectra a réalisé un baromètre des qualifications cadres en tension à partir d’1,8 millions offres d’emploi publiées sur le web en 2014 et croisé l’étude « Besoins en main d’œuvre » (BMO) réalisée en 2014 par Pôle emploi.tension

Les comptables arrivent en haut du classement des qualifications en tension dans le secteur de la comptabilité et de la finance, avec un volume de 37 630 projets de recrutements jugés difficiles.

  • L’expérience en cabinet d’expertise comptable est très recherchée (35 % des offres d’emploi), ainsi que la maîtrise d’un logiciel (17 %).
  • En termes de spécialités, les comptables auxiliaires sont les profils plus recherchés (40 %), suivis des comptables clients (28 %), des comptables général (14 %) et des comptables fournisseurs (13 %).
  • En matière d’expérience professionnelle, la fourchette « deux à cinq ans », est la plus recherchée (61 %).
  • Parmi les diplômes les plus recherchés, le diplôme d’expertise comptable (DEC) arrive en tête, avec 50 % des offres publiées, tandis que 9 % exigent le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) ou un master 2 en comptabilité/finance.

 

Source 

 

Commentaire

Laisser un commentaire